4 oct. 2011

Le Kinpira

Le Kinpira....c'est une cuisine japonaise bien sûr.
Cuire les legumes coupés très fins et assaisonés avec de
la sauce soja et du sucre.
La plus connue est avec une bardane. Mais je n'ai jamais trouvé
de bardane en France.
Alors je le fais avec des carottes.

                      

A côté, c'est l'huile de sésame. Si vous cuisez avec ça, ça donne plus de goût!
Et à la fin, vous mettez encore du sésames!
On n'utilise pas toujours l'huile de sésame, même au Japon.
Si on l'achète, il reste 1 an ou 2 ans bien que ce soit une petite bouteille.
Mais c'est important pour certain plat.
Je vais vous montrer une autre fois.

                        
        
Encore le caraben.
??
Oui, encore l'hamburg. C'etait hier que je l'avais fait.
Bento...les mamans les préparent chaque matin. Mais elles font pleins du choses
le matin??
Nooooooooon!
Elles reprennent la nourriture qui était servie pour le diner ou elles préparent les plats
d'avance et les congèlent pour les bentos.
Elles le font chaque jour, oui, chaque jour, chaque jour! Alors c'est très important
de ne pas prendre beaucoup de temps!
(bien qu'elles aiment décorer et prendre beaucoup de temps♪)

Caraben hérisson. Attention à la bouche! ☺

1 commentaire:

  1. trop mignon les hérissons !! c'est des cornflakes sur les cotés? J'adore le kimpira. C'est trop bon.

    RépondreSupprimer