5 déc. 2011

Haricot rouge(Azuki)

J'aime les gâteaux français. Surtout les tartes.
Une tarte aux fruits, une tarte au citron, une tarte aux fraises, framboises etc...
Et puis les mille-feuilles, gâteau chocolat, cheese cake, éclair....
Pour moi c'est très facile à memoriser le nom de gâteaux.
Ils sont vraiment jolis, leurs apparences et j'aime bien regarder le travaile de pâtissiers.

Si je me suis posée la question lesquels gâteaux j'aime le plus, les gâteaux français ou
les gâteaux japonais, j'hésite à repondre.
Les gâteaux japonais sont avec des haricots rouge la plupart du temps et leurs apparences ne sont pas vraiment jolis. Mais c'est bon quand même.
Un petit gâteau avec le thé vert....huuuunmmmmm...c'est un moment très agréable, n'est ce pas?

Hier soir j'ai cuit des haricots rouges. Au Japon, on ne le cuit pas beaucoup
à la maison. On l'achete.
L'advantage de le cuire à la maison est que ce sont nous qui choissons la douceur.
De plus, il y a des gens qui aiment "Koshian"(azuki sans la peau de haricot)
ou qui aiment "Tsubuan"(azuki avec la peau). C'est une petite différence pour
vous j'imagine, mais c'est important.
Nous sommes un peu maniac pour l'azuki ^ ^

Donc j'ai cuit des azuki. J'ai commencé à cuire avec le gaz fort pendant 30
minutes et j'ai versé de l'eau une fois et encore j'ai ajouté de l'eau et cuit encore
30 minutes à peu près. Ca commence à être souple.
Quand ils sont tous mouillés, on l'ajoute du sucre et un peu de sel.
N'ajoutez pas le sucre avant qu'ils soient tous souples, sinon ils ne vont plus
être souples!!!

                   

Avec des boules de riz, mochi.

On l'appelle "Oshiruko".
Ca se marie bien avec le thé vert comme je disais toute l'heure.

Je réponds à la question, lesquels gâteaux j'aime...


                "Les deux!!!!" ^ ^


Bon appétit!!

1 commentaire:

  1. moi aussi les deux. Et quand je suis allée au japon j'ai vu des patisseries japonaises mais elles font des gateaux plus appétissants et plus beaux qu'en france je trouve. En même temps, c'était des gateaux assez chers, c'est peut etre pour ça.

    RépondreSupprimer