7 août 2012

Tsukemono

"Tsukemono" comme "mariner"
Il y a longtemps, c'était une façon pour garder des aliments longtemps.
On met des légumes au miso, au sel, au vinaigre etc. pendant quelque mois.  Maintenant il n'y a pas beaucoup de gens qui font ça à la maison mais c'est quand même intéressant de le faire. On peut changer le goût et la texture si on le fait à la maison et c'est très simple de le faire.

Si vous allez au restaurant japonais, il servira un bol de riz à la fin. Et peut-être vous allez trouver le "tsukemono" à coté du riz. Ce sont des concombres, des aubergines, des choux chinois ou carottes etc.
Après avoir mangé la viande ou quelque chose lourde, ça fait calmer et se reposer l'estomac.

Il y a beaucoup de façon. Maintenant c'est plus populaire, le tsukemono qui est mis pas longtemps.

Recette de tsukemono
- des légumes(concombre, carotte, navette etc) 300g
- sel  1 c à café
- sucre  2 c à café
- vinaigre de riz  2 c à soupe

Vous allez couper des légumes et mettre tout dans un sac plastique et mélanger.

                      

Et vous le laissez au frigo minimum 20 mn pour sortir le jus de légume.
Vous pouvez laisser 1 jour ou 2 jours au frigo pour avoir plus de goût.

                      

C'est bon surtout pour l'été! Essayez-vous!

                             

7 commentaires:

  1. Bonjour !

    Je viens de découvrir ton blog et c'est un vrai bonheur de le parcourir ! Je viens de me mettre au bento et tu m'as donné bcp d'idées alors merci !
    C'est dommage que tu ne sois pas sur Facebook aussi pour suivre les mises à jour !

    à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour merci pour ton commentaire!
      Si si je suis sur Facebook;) Tu peux me chercher avec l'adresse "mahovn@hotmail.com"
      a tres bientot sur facebook!

      Supprimer
    2. Je viens de t'ajouter ! ;D

      Supprimer
  2. C'est exactement le type de recette que je recherchais ! Cela m'a permis de découvrir votre blog que j'aime beaucoup ^^
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Recette testée plusieurs fois, j'aime beaucoup ^^
    Mes préférés : les carottes et le choux. Je pense en refaire souvent pour accompagner mes repas japonais.

    RépondreSupprimer
  4. Terrible et en plus, on retrouve bien la petite touche "asiatique" de par le goût! et d'une facilité à faire! super!!! je fais assez souvent maintenant!

    RépondreSupprimer
  5. BEAUTIFUL FOR YOU BLOG--------------SALUTI DA MILANO-ITALY

    > http://cucinadriano.blogspot.com

    RépondreSupprimer